Près de 300 personnes de 3e âge de Mushenyi  bénéficient de dons de la fondation FOSADE

Partagez-sur

La fondation « Deborah safari » (FOSADE) a distribué des vivres et non vivres a des personnes de 3éme âge au village mushinyi dans le groupement de karhongo dans le territoire de walungu.

Selon le président de la FOSADE, Safari Cigene CIMUSA, cette activité philanthropique a été organisée dans le cadre de l’aide sociale que sa fondation apporte à des personnes de troisième âge afin de donner le sourire à cette catégorie des personnes.

 « Nous sommes satisfaits de la réussite de cette journée, de voir la joie, le sourire sur le visage de nos parents. Nous acceptons volontiers leur bénédiction et nous ne manquerons pas de plaider leur cause auprès de toute personne de bonne volonté, pour leur venir en aide», a-t-il martelé.

En outre, réjouies du bon déroulement de cette activité, avant d’implorer la grâce et la protection divine sur ces personnes de troisièmes âges à qui ils compte toujours voir vivre en paix.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leurs sentiments de gratitude envers le président de cette ASBL, pour son geste de magnanimité.

Plusieurs activités ont été organisées à cette occasion, pour divertir ces dernier. Il s’agit, notamment des prédications, des conseils, des compte, les danses, à la grande satisfaction des hôtes. Le repas de cœur et des nouveaux vêtements ont été offerts par la fondation « Deborah safari » à ces convives.

La fondation FOSADE, note-t-on,  a pour mission de conscientiser, de former, de renforcer les capacités techniques,  pour favoriser l’auto prise en charge de la femme congolaise et constituer une base des données relatives aux compétences féminines.

la formation et au renforcement des capacités des femmes en milieu rural, à la promotion des talents et des activités des femmes, à la conception et à l’exploitation des outils d’appui méthodologique pour favoriser l’émancipation des femmes,  via  la création d’activités économiques et sociales.

La fondation FOSADE est une association sans but lucratif régie par la loi du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux associations sans but lucratif et aux établissements d’utilités publiques en RDC, rappelle-t-on.

Alain Kanyombo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *