Bukavu : 145 demandes de divorces enregistrées dans la ville dont neuf jugements prononcés à la Commune d’Ibanda depuis janvier jusqu’en novembre 2023

Partagez-sur

Dans la ville dont neuf jugements prononcés à la Commune d’Ibanda depuis janvier jusqu’en novembre 2023 de divorces enregistrées dans la ville dont neuf jugements prononcés à la Commune d’Ibanda depuis janvier jusqu’en novembre 2023.

Dans la ville dont neuf jugements prononcés à la Commune d’Ibanda depuis janvier jusqu’en novembre 2023.

La ville de Bukavu située dans la Province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo a enregistré 145 demandes de divorces depuis le mois de janvier jusqu’en novembre 2023.

Ce chiffre a été révélé par un Greffier du Tribunal de Paix de Bukavu à la Commune d’Ibanda, mercredi 8 novembre 2023 pour éclairer la population sur cette réalité sociale en vue de sensibiliser les conjoints à prendre au sérieux les engagements pris solennellement devant l’Etat Congolais et les fidèles des différentes églises dans le processus de mariage.

Cette source du Tribunal de Paix de Bukavu a ajouté que pendant la même période de janvier à novembre 2023, neuf jugements de divorce ont été prononcés sur les 1 188 mariages qui étaient célébrés à la Commune d’Ibanda.

Apres avoir été informé de cette situation, le Bourgmestre de la Commune d’Ibanda monsieur Jean BALEKE MUGABO appelle la population de sa juridiction surtout les mariés à rester fidèle dans leurs couples et privilégier le pardon mutuel dans leur vie conjugale pour éviter le divorce.

Cette autorité Communale ajoute que la cause de ces divorces, c’est entre autre la pauvreté des couples, la violence conjugale, l’absence de communication, l’infidélité ainsi que l’immaturité des conjoints.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *