Bukavu: Lancement de la fondation Safari et Deborah  qui vise parmi ses objectifs à promouvoir le développement socioéconomique en RDC

Partagez-sur

L’association sans but lucratif dénommée « fondation Safari et Deborah »en sigle « FOSADE » vient d’être lancé ce mercredi 11 aout 2021 dans la ville de Bukavu.

Selon son fondateur, pasteur Safari Buhendwa,sa fondation poursuit plusieurs objectifs notamment, contribuer à la refondation de la communauté tant locale que nationale par la mise en place des valeurs humaines et citoyennes au sein de la société afin de sauver la personne défavorisée.

C’est aussi promouvoir le développement socioéconomique des bénéficiaires, instruire les jeunes filles sur les différentes techniques d’auto-prise en charge économique et financière à travers son programme  dénommé « filles de Mardochée », le model de vie harmonieux au sein de la société et bien d’autres objectifs.  

La chef de division du genre famille et enfant, Jacqueline Ngengele qui a lancé officiellement les activités de cette fondation a apprécié les activités que va mener cette structure.  

« La fondation susmentionnée dans la démarche visant à accompagner les couples et à prévenir les divorces et autres séparations des couples, sont depuis des années à la base des multiples problèmes familiaux au Sud-Kivu, sans perdre des vus que la famille reste le seul environnement ou l’homme, la femme, le garçon et la fille peuvent s’épanouir au travers la chaleur familiale » a dit Jacqueline Ngengele.

Plusieurs personnalités dont le chef de la division de la justice, certains juges du tribunal de grande instance d’ibanda, des pasteurs et d’autres représentants des organisations de la société civile de Bukavu. L’activité a eu lieu à l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda        .    

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *